Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Au programme
    • Saison 20/21
      • Autour des spectacles
    • Afficher le calendrier
  • Publics
    • Kids, ados & familles
    • Jeunes et étudiant·e·s
    • Enseignant·e·s
    • Publics en situation de handicap
    • Multilingual audience
    • Presse
  • Abonnement Général Vidy
  • Vidy + Médiation
    • Vidygital
    • Vidy + Podcasts
    • Vidy + Autour des spectacles
    • Vidy + Projets partagés
    • Vidy + École
    • Vidy + Formation
  • Vidy production
    • Productions et tournées
    • Coproductions
    • Parcours Commun
  • Le Théâtre
    • Projet et histoire
    • L'équipe
    • Conseil de fondation, soutiens et partenaires
    • Travaux de rénovation
    • Le pavillon en bois
    • La Baraka
    • La Librairie
    • Les salles et l'atelier
    • Emplois et stages
    • Vidy dans les médias
    • Archives
  • Partenaires
    • Projets partenaires
    • Cercle des mécènes
    • Ami·e·s du théâtre
    • Club des entreprises
    • Librairie Payot - Grands Débats
    • Projets Interreg
  • Infos pratiques
    • Contacts
    • Accès et horaires
    • Tarifs
    • S'abonner
    • Boutique en ligne
    • Bon cadeau
    • Bourse aux billets
    • Navettes Genève gratuites
    • FAQ
    • Conditions générales
  • Plan de protection Covid
  • Vidy durable
  • Mon compte
  • Recevoir la newsletter
Théâtre Vidy-Lausanne

Menu

  • fr
  • en

Achetez vos billets

Acheter

Emplois et stages

Assistant·e à la communication digitale (40%)

le théâtre vidy-lausanne recherche un·e assistant·e à la communiaction digitale à 40%

Votre mission générale:

Au sein d’un département composé de 8 personnes en charge du développement des publics et de la communication, sous la responsabilité de sa directrice, l’assistant·e à la communication digitale travaillera sous l’impulsion et en étroite collaboration avec la chargée de communication digitale, le responsable d’édition print et web et le service vidéo.

Cette personne soutient le département dans l’ensemble de ses besoins en communication digitale, elle consacre une attention particulière à la production de contenus pour les réseaux sociaux, à la coordination et à la planification de ces contenus, au suivi de leur diffusion, à l’analyse des statistiques liées et leurs interactions, ainsi qu’à la recherche de nouvelles communautés numériques, à la coordination d’outils de médiation numérique, à l’animation des communautés existantes et à développer.

Cadre général des tâches liées à la fonction: 

  • Soutien de l’équipe de communication dans l’ensemble des tâches liées à la communication digitale (alimentation et mise à jour du site, newsletter, plateformes)
  • Participation à la réflexion sur la stratégie des RS et à sa mise en œuvre
    - En concertation avec l’équipe de communication et de développement des publics établissement d’un planning éditorial mensuel pour les RS du théâtre et programmation de ces contenus sur les différentes plateformes;
    - Anticipation des besoins et préparation des contenus multimédias nécessaires à ces publications;
    - Traduction de la stratégie de présence du Théâtre sur les RS par la réalisation et la diffusion de ces différents types de contenus en lien avec la directrice et la chargée de communication digitale
  • Planification, réalisation et diffusion de contenus spécifiques à chaque plateforme, en particulier capsules vidéo et animations de promotion des activités du théâtre dans leur ensemble mais aussi sur des projets artistiques spécifiques (teasers et trailers) en concertation avec l’équipe et les artistes et en lien avec le service de la vidéo du théâtre.
  • Animation des médias sociaux et des communautés liées lors d’événements spéciaux (présentations de saisons, suivi de lives, rencontres de communautés de blogueurs) pour fédérer les communautés et inciter les membres et les fans à diffuser et créer du contenu; groupes de travail, réunions thématiques, ren- contres en lien avec l’équipe en particulier la personne en charge de la participation culturelle et la personne en charge des partenariats et du mécénat
  • Établissement et analyse du reporting digital
    - Suivre les indicateurs et les statistiques de fréquentation;
    - Les analyser en corrélation avec les lignes stratégiques d’audience définies avec le département et en faire un résumé hebdomadaire lors des réunions d’équipe;
    - Proposer des axes d’amélioration
  • Veille générale dans le domaine
    - Suivre les nouveaux usages (techniques, sociaux, marketing); les partager avec l’équipe;
    - Identifier les sites et plateformes émergentes;
    - Identifier les médias sociaux (sites, blog, réseaux sociaux, forums, etc.) qui parlent du théâtre afin de rendre compte des interactions et tendances, participer au dialogue et le modérer au besoin

Votre profil:

  • Formation en communication numérique ou digitale ou en arts visuels, niveau universitaire, HES ou équivalent, avec un intérêt très marqué pour la culture, en particulier les arts de la scène et pour les réseaux sociaux
  • Formation complémentaire en communication/marketing digital souhaitée
  • Aisance rédactionnelle en français et anglais
  • Excellente maîtrise des outils informatiques (Office, Adobe) ainsi que des outils de prise de vue et montage vidéo (Premiere, final cut, iMovie)
  • Grande rigueur, précision, sens de l’organisation et de planification, autonomie, créativité, flexibilité
  • Disponibilité à des horaires irréguliers en particulier en week-end et en soirée (horaires répartis majoritairement en fin de semaine ; jeudi au samedi (annualisé sur la saison entre mi-août et mi-juin), participation aux réunions d’équipe du mardi après-midi souhaitée
  • Expérience dans un poste similaire souhaitée

Date d’entrée en fonction: 15 janvier ou à convenir

Renseignements sur le poste: Astrid Lavanderos, directrice des publics et de la communication a [dot] lavanderos [at] vidy [dot] ch

Candidature: (CV, lettre de motivation, certificats de travail) exclusivement par e-mail jusqu’au 8 janvier à recrutement [at] vidy [dot] ch

Entreprise formatrice
 

Le Théâtre de Vidy est heureux de participer à la formation de professionnel·le·s. Il a engagé des apprenti·e·s qui suivent les formations suivantes : CFC employé·e de commerce spécialisation communication, techniscéniste et cuisinier·ère.

Contact

Ressources humaines

Sophie Mercier
recrutement [at] vidy [dot] ch
+41 (0)21 619 45 13
 

Théâtre Vidy-Lausanne

Directeur Vincent Baudriller

Avenue Gustave Doret

CH-1007 Lausanne

Billetterie +41 21 619 45 45

Administration +41 21 619 45 44

info [at] vidy [dot] ch

Accès

Horaires

Contact

Mon compte

Copyright @2018 Vidy

All rights reserved