Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Au programme
    • Saison 20/21
      • Autour des spectacles
    • Afficher le calendrier
  • Publics
    • Kids, ados & familles
    • Jeunes et étudiant·e·s
    • Enseignant·e·s
    • Publics en situation de handicap
    • Multilingual audience
    • Presse
  • Abonnement Général Vidy
  • Vidy + Médiation
    • Vidygital
    • Vidy + Podcasts
    • Vidy + Autour des spectacles
    • Vidy + Projets partagés
    • Vidy + École
    • Vidy + Formation
  • Vidy production
    • Productions et tournées
    • Coproductions
    • Parcours Commun
  • Le Théâtre
    • Projet et histoire
    • L'équipe
    • Conseil de fondation, soutiens et partenaires
    • Travaux de rénovation
    • Le pavillon en bois
    • La Baraka
    • La Librairie
    • Les salles et l'atelier
    • Emplois et stages
    • Vidy dans les médias
    • Archives
  • Partenaires
    • Projets partenaires
    • Cercle des mécènes
    • Ami·e·s du théâtre
    • Club des entreprises
    • Librairie Payot - Grands Débats
    • Projets Interreg
  • Infos pratiques
    • Contacts
    • Accès et horaires
    • Tarifs
    • S'abonner
    • Boutique en ligne
    • Bon cadeau
    • Bourse aux billets
    • Navettes Genève gratuites
    • FAQ
    • Conditions générales
  • Plan de protection Covid
  • Vidy durable
  • Mon compte
  • Recevoir la newsletter
Théâtre Vidy-Lausanne

Menu

  • fr
  • en

Achetez vos billets

Acheter

Requiem For A Piece Of Meat

Daniel Hellmann

Requiem For A Piece Of Meat

Qu’est-ce que l’animal, l’homme, l’objet, si ce n’est une enveloppe? Les deux premiers ne seraient-ils pas un même sac de peau? Avec Requiem For A Piece Of Meat, Daniel Hellmann fait voler en éclats l’ordre établi des corps.

En dansant, piétinant et grognant, performeurs et musiciens transforment la scène en un lieu de rencontre et de conflit. À ces corps en mouvement s’ajoutent les voix de l’ensemble musical novantik project basel, ainsi que les créations sonores du compositeur Lukas Huber. Entre poésie et objectivité brute, musique sacrée et cris d’animaux à l’abattoir, c’est une messe macabre au milieu du vivant qui révèle la complexité étonnante de notre rapport à la chair : à la fois fascinante, rebutante, matériel vivant et viande savoureuse. Après Traumboy, solo documentaire sur le travail du sexe, Daniel Hellmann poursuit sa recherche d’un art pluridisciplinaire qui rend compte du corps contemporain, sensible et social, et de ses paradoxes.

Du 8 au 9 février 2019
Durée:
70 min
Salle René Gonzalez

Danse

Hors Abonnement Général Vidy
déconseillé aux moins de 16 ans
9.02 Table des Ami-e-s

Dates et horaires

Vendredi, février 8, 2019 - 4:30pm ven 08.02 16h30
Saison 18/19
Samedi, février 9, 2019 - 7:00pm sam 09.02 19h00
Saison 18/19

Les spectacles des Swiss Dance Days sont hors Abonnement Général Vidy
9.02 à l'issue de la représentation - rencontre public-artistes à la Table des Ami-e-s

Billets, horaires et infos détaillées
Daniel Hellmann

Chorégraphe

Daniel Hellmann

Vivant entre Zurich, Lausanne et Berlin, Daniel Hellmann est chorégraphe, danseur, chanteur lyrique et performeur. Il a étudié la philosophie, le chant classique et les arts de la scène à Zurich, Lausanne et Berne. Après avoir participé à plusieurs productions d’opéra en Suisse, il fonde 3art3 Company en 2012 dans le but de réaliser des pièces unissant musique, danse et théâtre. Après un premier projet intitulé K. avec le chorégraphe Quan Bui Ngoc, il crée en 2014 Untold, pièce de musique-théâtre, Nach Lampedusa – Wandererfantasien sur le système d’asile en Suisse et Full Service. En 2015, il présente le solo Traumboy. Le projet Requiem for a piece of meat a été récompensé par le June Johnson Dance Prize.

Le site Internet de Daniel Hellmann

Du même artiste
Requiem for a piece of meat
En savoir plus
© Nelly Rodriguez & Jung Krastev
Générique

Conception, chorégraphie:
Daniel Hellmann

Scénographie:
Theres Indermaur

Conception musicale:
Abélia Nordmann
Daniel Hellmann
Lukas Huber

Collaboration scénique:
Nacho

Costumes:
Valérie Reding

Préparation musicale:
Abélia Nordmann

Lumière:
Ursula Degen

Son :
Lukas Huber

Direction technique:
Anna Lienert

Œil extérieur :
Jessica Huber 

Assistant·e·s:
Quentin Barthassat
Antonia Krämer

Administration:
Larissa Bizer

Musique :
John Dowland
Lukas Huber
Tarquinio Merula
Gérard Pape

Avec :
Braulio Bandera
Giovanna Baviera
Géraldine Chollet
Hea Min Jung
Lena Kiepenheuer
Krassen Krastev
Florencia Menconi
Rui Stähelin

Production :
3art3 Company & novantik project basel

Coproduction :
Gessnerallee Zürich – Théâtre Vidy-Lausanne - Theater Chur – Gare du Nord, Bâle – Nationaltheater, Mannheim
En coopération avec le Tanzhaus de Zurich et le Théâtre Sévelin 36, Lausanne

Avec le soutien de :
Département de la culture de la ville de Zurich – Canton de Zurich – Département danse et théâtre des cantons de Bâle-Ville et Bâle-Campagne – Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture – Pour-cent culturel Migros – Fondation Ernst Göhner - Fondation Christoph Merian – Fondation UBS - Fondation Sophie et Karl Binding – Fondation Nestlé pour l’Art.

Lauréat du June Johnson Dance Prize 2015

Documentation
Consultez et téléchargez divers documents liés au spectacle : dossier de presse, photos HD, feuille de salle, revue de presse...

Dossier de presse

Télécharger PDF

Programme de soirée

Télécharger ZIP

Photos HD

Télécharger ZIP

Théâtre Vidy-Lausanne

Directeur Vincent Baudriller

Avenue Gustave Doret

CH-1007 Lausanne

Billetterie +41 21 619 45 45

Administration +41 21 619 45 44

info [at] vidy [dot] ch

Accès

Horaires

Contact

Mon compte

Copyright @2018 Vidy

All rights reserved