Qu’est-ce que l’animal, l’homme, l’objet, si ce n’est une enveloppe? Les deux premiers ne seraient-ils pas un même sac de peau? Avec Requiem For A Piece Of Meat, Daniel Hellmann fait voler en éclats l’ordre établi des corps.
Qu’est-ce que l’animal, l’homme, l’objet, si ce n’est une enveloppe? Les deux premiers ne seraient-ils pas un même sac de peau? Avec Requiem For A Piece Of Meat, Daniel Hellmann fait voler en éclats l’ordre établi des corps.
En dansant, piétinant et grognant, performeurs et musiciens transforment la scène en un lieu de rencontre et de conflit. À ces corps en mouvement s’ajoutent les voix de l’ensemble musical novantik project basel, ainsi que les créations sonores du compositeur Lukas Huber. Entre poésie et objectivité brute, musique sacrée et cris d’animaux à l’abattoir, c’est une messe macabre au milieu du vivant qui révèle la complexité étonnante de notre rapport à la chair : à la fois fascinante, rebutante, matériel vivant et viande savoureuse. Après Traumboy, solo documentaire sur le travail du sexe, Daniel Hellmann poursuit sa recherche d’un art pluridisciplinaire qui rend compte du corps contemporain, sensible et social, et de ses paradoxes.
Vendredi, février 8, 2019 - 4:30pm | ven 08.02 | 16h30 |
Saison 18/19
|
Samedi, février 9, 2019 - 7:00pm | sam 09.02 | 19h00 |
Saison 18/19
|
Les spectacles des Swiss Dance Days sont hors Abonnement Général Vidy
9.02 à l'issue de la représentation - rencontre public-artistes à la Table des Ami-e-s
Chorégraphe
Vivant entre Zurich, Lausanne et Berlin, Daniel Hellmann est chorégraphe, danseur, chanteur lyrique et performeur. Il a étudié la philosophie, le chant classique et les arts de la scène à Zurich, Lausanne et Berne. Après avoir participé à plusieurs productions d’opéra en Suisse, il fonde 3art3 Company en 2012 dans le but de réaliser des pièces unissant musique, danse et théâtre. Après un premier projet intitulé K. avec le chorégraphe Quan Bui Ngoc, il crée en 2014 Untold, pièce de musique-théâtre, Nach Lampedusa – Wandererfantasien sur le système d’asile en Suisse et Full Service. En 2015, il présente le solo Traumboy. Le projet Requiem for a piece of meat a été récompensé par le June Johnson Dance Prize.
Conception, chorégraphie:
Daniel Hellmann
Scénographie:
Theres Indermaur
Conception musicale:
Abélia Nordmann
Daniel Hellmann
Lukas Huber
Collaboration scénique:
Nacho
Costumes:
Valérie Reding
Préparation musicale:
Abélia Nordmann
Lumière:
Ursula Degen
Son :
Lukas Huber
Direction technique:
Anna Lienert
Œil extérieur :
Jessica Huber
Assistant·e·s:
Quentin Barthassat
Antonia Krämer
Administration:
Larissa Bizer
Musique :
John Dowland
Lukas Huber
Tarquinio Merula
Gérard Pape
Avec :
Braulio Bandera
Giovanna Baviera
Géraldine Chollet
Hea Min Jung
Lena Kiepenheuer
Krassen Krastev
Florencia Menconi
Rui Stähelin
Production :
3art3 Company & novantik project basel
Coproduction :
Gessnerallee Zürich – Théâtre Vidy-Lausanne - Theater Chur – Gare du Nord, Bâle – Nationaltheater, Mannheim
En coopération avec le Tanzhaus de Zurich et le Théâtre Sévelin 36, Lausanne
Avec le soutien de :
Département de la culture de la ville de Zurich – Canton de Zurich – Département danse et théâtre des cantons de Bâle-Ville et Bâle-Campagne – Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture – Pour-cent culturel Migros – Fondation Ernst Göhner - Fondation Christoph Merian – Fondation UBS - Fondation Sophie et Karl Binding – Fondation Nestlé pour l’Art.
Lauréat du June Johnson Dance Prize 2015