Dans ce texte mis en lecture par le comédien lausannois Alain Borek, les animaux ont remplacé les enfants dans la vie d’un couple vieillissant. Autour de la chienne, le Père et la Mère se racontent des histoires et se mentent à eux-mêmes.
Dans ce texte mis en lecture par le comédien lausannois Alain Borek, les animaux ont remplacé les enfants dans la vie d’un couple vieillissant. Autour de la chienne, le Père et la Mère se racontent des histoires et se mentent à eux-mêmes.
Dans ce texte de 2005, mis en lecture par le comédien lausannois Alain Borek, les animaux ont remplacé les enfants. Le Père et la Mère se retrouvent autour de Mandarine, la vieille chienne qui a pris la place de Francis, le fils, dans la maison devenue un peu vide. Les malheurs de Mandarine, dus à la vieillesse et à la maladie, annoncent d’autres deuils. Autour de la chienne, le Père et la Mère se racontent des histoires et se mentent à eux-mêmes.
Vendredi, avril 28, 2017 - 6:00pm | ven 28.04 | 18h00 |
|
Samedi, avril 29, 2017 - 3:00pm | sam 29.04 | 15h00 |
|
Tarif S
Ven. 28.04 / Sam. 29.04
Sur un jour ou deux, assistez à toutes les propositions d’ÊTRE BÊTE(S)! Tarif XL
Acheter
Spectacle accessible aux spectateurs aveugles et malvoyants
En savoir plus
Metteur en scène
Alain Borek est né à Lausanne en 1983. Diplômé de La Manufacture en 2009, il collabore depuis en tant qu’acteur notamment aux projets de Massimo Furlan, Christian Geffroy-Schlittler, Phil Hayes, Christophe Jaquet ou Magali Tosato. Au cinéma il joue par exemple sous la direction d’Ursula Meier, Antoine Tinguely, ou Arnaud & Jean-Marie Larrieu. Parallèlement, il crée ses premiers spectacles comme metteur en scène et développe sa pratique de l’improvisation théâtrale. Ces nombreuses expériences ont en commun la recherche d’une relation élaborée et dynamique avec les spectateurs·rices: comme narrateur ou conteur, dans la manière de conduire un récit, comme improvisateur, en intégrant réactions ou propositions des spectateurs·rices au fil du jeu, ou en interagissant avec le public au cours du spectacle, comme dans Hamlet dans les écoles, création Vidy pour les salles de classe de Magali Tosato. À Vidy, il a également joué dans La Possible Impossible Maison de Forced Entertainment en 2015 et il a proposé une lecture des Chiens d’Antoine Jaccoud en 2017.
Dramaturge, écrivain, scénariste
Le dramaturge, écrivain et scénariste lausannois Antoine Jaccoud est journaliste à L’Hebdo avant de se former à l'écriture dramatique auprès de Krzysztof Kieslowski et Frank Daniel. En tant que scénariste, Antoine Jaccoud a été associé à l’écriture de nombreux films suisses ou francophones de fiction ou documentaires (pour Denis Rabaglia, Jean-Stéphane Bron, Dominique de Rivaz…). Il cosigne plusieurs films avec Ursula Meier. Au théâtre, il a été de 1996 à 2005 le dramaturge du Théâtre en Flammes de Denis Maillefer, qui crée plusieurs de ses textes. D’autres seront montés en Suisse, en Allemagne, en Bosnie ou en Italie. Il est également membre du collectif d’auteurs suisses Bern ist überall, qui a proposé une soirée de lecture performée et musicale à Vidy en 2015.
Texte:
Antoine Jaccoud
Mise en lecture:
Alain Borek
Son:
Alain Borek
Costumes:
Baptiste Coustenoble
Lecture :
Rebecca Balestra
Françoise Boillat
Tiphanie Bovay-Klameth
Romain Daroles
Chady Abu-Nijmeh
Marie Ripoll
Matthias Urban
Production:
rue#917 - Cristina Martinoni, Anne-Laure Sahy