A La Manufacture, la Masterclass est une occasion d'un échange avec les artistes sur leur parcours et leurs recherches. Rencontre avec Stefan Kaegi (Rimini Protokoll)
A La Manufacture, la Masterclass est une occasion d'un échange avec les artistes sur leur parcours et leurs recherches. Rencontre avec Stefan Kaegi (Rimini Protokoll)
Depuis 20 ans, Stefan Kaegi et son collectif Rimini Protokoll ont élargi les frontières du théâtre documentaire. Par l'intervention d' "experts du quotidiens", les situations théâtrales qu'ils composent offrent des descriptions saisissantes de la réalité. A Lausanne, il a présenté Situations Rooms (2014), Nachlass (2016) et Cargo Congo-Lausanne (2018).
Samedi, mars 17, 2018 - 2:00pm | sam 17.03 | 14h00 |
Rencontre | Entrée libre sur inscription
|
Inscriptions: [email protected]
L’artiste suisse Stefan Kaegi est une des figures majeures du théâtre européen. Avec le collectif Rimini Protokoll, il a contribué à élargir la notion de théâtre documentaire en tentant de dépeindre la réalité sous toutes ses facettes, notamment en faisant appel à des "experts·es du quotidien". Les membres du collectif font ainsi sortir le théâtre de ses murs, allant à la rencontre de l’espace urbain comme des nouveaux espaces et réseaux de la mondialisation. Invité régulièrement à Vidy, Stefan Kaegi présente Mnemopark (2007), Situation Rooms (2014) et Granma. Les trombones de La Havane (2019), et crée Airport Kids avec Lola Arias (2008), Nachlass – Pièces sans personnes (2016) avec Dominic Huber et Cargo Congo-Lausanne (2018). Il y a aussi créé en 2019 la version française de La Vallée de l’étrange. En 2020, pendant le semi-confinement, il y crée Boîte noire, spectacle déambulatoire pour une personne. Société en chantier est créé la même année. En mai 2022, il crée Utopolis Lausanne.