Et si pour sauver la Terre du réchauffement climatique et des pollutions qui l’accablent il fallait commencer par réapprendre à la regarder, à croire en elle, à inventer de nouvelles histoires pour y inscrire notre imaginaire?
Et si pour sauver la Terre du réchauffement climatique et des pollutions qui l’accablent il fallait commencer par réapprendre à la regarder, à croire en elle, à inventer de nouvelles histoires pour y inscrire notre imaginaire?
L’auteur et metteur en scène Guillaume Béguin, en compagnie du comédien Maxime Gorbatchevsky, proposent un parcours urbain et sensuel, agrémenté de petites et de grandes histoires sur le paysage – le leur, le vôtre. Un regard inédit sur notre Histoire, les récits qui construisent notre intimité, les nostalgies qui nous assaillent et les espoirs qui naissent à chaque détour.
Cette promenade s’inscrit en prémisse de la pièce Les Nuits enceintes, présentée du 19 au 29 janvier 2022 au Théâtre de Vidy.
Le Walking Talk est un format créé par La Fête du Théâtre Genève. Une version de cette conférence est proposée le 8 octobre 2021.
Déambulation
Départ du Parc de Milan à 18h
Dès 12 ans
Lundi, octobre 25, 2021 - 6:00pm | lun 25.10 | 18h00 |
Départ Parc de Milan | Réserver
|
Cette promenade s’inscrit en prémice de la pièce Les Nuits enceintes, présentée du 19 au 29 janvier 2022 au Théâtre de Vidy.
Le Walking Talk est un format créé en partenariat avec La Fête du Théâtre Genève. Une version genevoise de cette conférence était proposée le 8 octobre 2021.
Metteur en scène et comédien
Le metteur en scène et comédien lausannois Guillaume Béguin associe un intérêt pour les écritures contemporaines à l’exigence d’un théâtre de recherche. Ses dernières créations s’intéressent spécifiquement aux fonctions de l’imagination et de la fiction dans la fabrique de l’humain et aux échanges perméables entre environnement et fabrique de l’identité. Né en 1975, il sort diplômé du Conservatoire de Lausanne en 1999 et fonde en 2006 la Compagnie de nuit comme de jour après de nombreuses expériences comme comédien. Il porte alors à la scène des textes dramatiques contemporains comme des romans ou crée des spectacles à partir de recherches collectives. Il enseigne dans différentes écoles supérieures de théâtre et co-anime *La FC*, une association professionnelle pour la recherche et le partage des savoirs dans les arts de la scène. À Vidy il présente le diptyque Le Baiser et la morsure et Le Théâtre sauvage en 2015. Il y présente également Le Manuscrit des chiens III, Villa Dolorosa de Rebekka Kricheldorf en 2016, crée Où en est la nuit ? en 2017 et Titre à jamais provisoire en 2018.