Artistes
Né à Berne, François Gremaud entre à l’École cantonale d’Arts de Lausanne (ECAL), puis suit à Bruxelles une formation de metteur en scène à l’INSAS. Il fonde en 2005 l’association 2b company et multiplie les collaborations, notamment avec Pierre Mifsud, ou Martin Schick et Viviane Pavillon (X minutes, Programme Commun 2016 à Vidy et 2017 à l’Arsenic). Il développe un théâtre traversé d’absurde, d'humour et de tendresse, jouant de la littéralité et du vertige provoqué par la distance entre réel et représentation. Il intervient régulièrement comme pédagogue à La Manufacture.
Comédienne et performeuse formée à L’École Dimitri, Michèle Gurtner, née à Berne, a notamment collaboré avec Oskar Gómez Mata, Christian Geffroy-Schlittler, pour le collectif Grand Magasin, ainsi que pour les chorégraphes Marco Berrettini et Foofwa d’Imobilité. Elle s’immerge dans L'Enfer de Dante, pendant toute une saison au Grütli. Plus récemment elle rejoint le travail de Vincent Thomasset, Jonathan Capdevielle, Tommy Millot, et Alain Della Negra et Kaori Kinoshita.
Née à Lausanne, Tiphanie Bovay-Klameth est diplômée de la Manufacture. Elle rencontre l'univers des Deschiens en jouant dans Salle des Fêtes de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff. En Suisse, elle collabore avec Marielle Pinsard en jouant et participant à l'écriture de plusieurs pièces, avec Joël Maillard ou Guillaume Béguin dans Villa Dolorosa présentée à Vidy en 2016. En 2017, elle crée son solo D'Autres.