In a sensitive and impressionistic piece, Mathilde Aubineau invokes the Sundays of her childhood, with the help of two actors and a child. A day that eludes before it is lived, both empty and waiting to be filled - just like a stage.
In a sensitive and impressionistic piece, Mathilde Aubineau invokes the Sundays of her childhood, with the help of two actors and a child. A day that eludes before it is lived, both empty and waiting to be filled - just like a stage.
In a sensitive and impressionistic piece, Mathilde Aubineau invokes the Sundays of her childhood, with the help of two actors and a child. A day that eludes before it is lived, both empty and waiting to be filled - just like a stage.
Friday, January 19, 2018 - 7:00pm | Fri 19.01 | 19h00 |
|
Saturday, January 20, 2018 - 6:00pm | Sat 20.01 | 18h00 |
|
Sunday, January 21, 2018 - 4:00pm | Sun 21.01 | 16h00 |
|
Meet the artists: Saturday 20.01
Tarif S
ou Tarif M pour les deux spectacles Acheter
Pour bénéficier de l'offre en ligne, achetez votre abonnement, puis choisissez les spectacles aux dates qui vous conviennent.
Director
Mathilde Aubineau - metteure en scène Après un master d'Histoire de l'art à Nantes, Mathilde intègre en 2008 le Cycle spécialisé théâtre du Conservatoire de Nantes. Elle suit également les cours du cycle spécialisé danse contemporaine. En 2012, elle créé avec Solange Malenfant la compagnie Adieu Marion, au sein de laquelle elle travaille sur l'écriture de D.-G. Gabily. Parallèlement, elle enseigne le théâtre à des enfants au Conservatoire de Nantes. En 2014 elle intègre le master mise en scène de la Manufacture à Lausanne, où elle rencontre notamment Robert Cantarella, Philippe Quesne, le collectif Das Plateau, la Cie MOTUS. Durant sa formation, elle crée deux formes courtes, Monochrome 1 et Narcisse, et un court métrage, Abattoirs, dans lesquels elle cherche un rapport sensoriel au temps et à l'espace. En novembre 2015, elle assiste le metteur en scène G. Béguin lors d'un stage autour de Jon Fosse et Robert Walser avec les étudiants bachelor. Son spectacle de diplôme Dimanche, explore la sensation de désœuvrement et marque le début d'une recherche questionnant notre rapport au sauvage. Elle collabore actuellement avec la danseuse Cynthia Gonzalez à Berne, et la compagnie Pied de biche à Lausanne. En 2016, elle crée à Lausanne la compagnie Eaux-Fortes. Elle participera en Août 2017 au programme ExtraTime du Far° Festival à Nyon.
Conception, mise en scène et son:
Mathilde Aubineau
Lumière:
Théo Serez
Avec:
Lilla Brahim Jérôme Denis Isumi Grichting
Production:
Compagnie Eaux-fortes
La Manufacture
Coproduction de la reprise:
Théâtre Vidy-Lausanne
(en cours)
Avec le soutien de:
Théâtre Les Halles, Sierre
Service des affaires culturelles du Canton de Vaud, département de la formation, de la jeunesse et de la culture
Meet the artists after the show
Saturday 20.01