Des hommes noirs, menacés par la police et stigmatisés par la population, se rassemblent dans un lieu autogéré, témoignent de leur quotidien.
Des hommes noirs, menacés par la police et stigmatisés par la population, se rassemblent dans un lieu autogéré, témoignent de leur quotidien.
Des hommes noirs, menacés par la police et stigmatisés par la population, se rassemblent dans un lieu autogéré au coeur de la ville. Ils témoignent de leur quotidien et revendiquent leurs identités, sans avoir à s’excuser de ce qu’ils sont. Le film décrit l’état de siège physique et mental des Noirs en situation précaire à Lausanne. Confronté à d’évidentes nécessités de protection de l’anonymat et à l’impossibilité de filmer dans la rue, No Apologies s’est constitué autour d’un dispositif permettant aux protagonistes de s’exprimer librement.
No Apologies décrit l’état de siège physique et mental des noirs en situation précaire à Lausanne. Confronté à la nécessité de protéger l’anonymat et à l’impossibilité de filmer dans la rue, No Apologies s’est constitué autour d’un dispositif permettant aux protagonistes de s’exprimer librement. Masqués ou à visage découvert, ils témoignent de leur parcours personnel, de la survie au quotidien et de la violence de la police. Ils questionnent ainsi leur place dans une société suisse qui les considère comme des parias. Le film est un projet collectif issu d’une alliance entre personnes directement concernées et professionnelles du cinéma. Il a été produit dans l’urgence, en mode guérilla, libéré des contraintes de financements institutionnels.
Cinéma
dès 16 ans
Thursday, January 30, 2020 - 6:45pm | Thu 30.01 | 18h45 | |
Thursday, January 30, 2020 - 8:00pm | 20h00 |
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la 2ème projection : "No Apologies, So what ? A discussion about freedom, about how far we have come".