Metteur·e·s en scène
Après des études d’architecture, Alexis Forestier fonde en 1985 un groupe expérimental, les endimanchés, un ensemble de percussions qui s’inspire à la fois de la musique industrielle bruitiste et de la chanson populaire, et qui fut souvent invité en première partie des concerts du groupe rock alternatif français Bérurier Noir. Les endimanchés sont devenus une compagnie théâtrale qui produit depuis des spectacles entre poésie, musique et installation plastique, nourris autant d’une constante relecture des avant-gardes que d’une critique des dispositifs spectaculaires. Le théâtre d’Alexis Forestier relève autant de l’art du savant bricolage que de l’installation précaire dédiée aux démarches marginales et aux langues inventées. A partir de Gertrude Stein, Franz Kafka, Henri Michaux, Daniil Harms, Georges Perec ou Fernand Deligny, il confond à plaisir concert et performance dans des créations où l’action concrète, la musique et le chant, le poème et la sculpture produisent ensemble un univers burlesque et grave, ludique et fragile. A Vidy, il a présenté en 2014 Changer la vie, avec André Robillard, et Modules Dada en 2017.
Itto Mehdaoui est née en 1991 à Paris. Elle commence par fréquenter le théâtre de l’Echangeur à Bagnolet au début des années 2000 où elle suit des cours réguliers de théâtre amateur. En 2011, elle entre à l’école de la comédie de Saint-Etienne. A sa sortie en 2014, elle crée le rôle de Jean dans Un été à Osage County de Tracy Letts, mis en scène par Dominique Pitoiset. Elle crée à partir de 2014, la performance théâtre/concert Volia Panic sur le cosmisme russe en co-mise en scène avec Alexis Forestier, de la compagnie Les Endimanchés. En 2016, elle joue dans le spectacle jeune public Quand j’étais petit je voterai, mis en scène par Emilie Capliez à la Comédie de Saint-Etienne. A Vidy, elle a également joué dans le spectacle Module Dada d’Alexis Forestier en 2017.