Vous avez une hésitation concernant l'achat de billets en ligne, l'Abonnement général ou encore votre compte personnel? N'hésitez pas à nous téléphoner ou à consulter sur cette page les réponses aux questions qui nous sont le plus souvent adressées.
Billetterie
Du mardi au samedi, 13h-19h
billetterie [at] vidy [dot] ch
+41 (0)21 619 45 45
Service Spécial Abonné·e·s
Du mardi au vendredi, 13h-19h
ag [at] vidy [dot] ch
+41 (0)21 619 45 48
Voir nos horaires spéciaux
En ligne, vous avez uniquement la possibilité d'acheter vos billets. En revanche, vous pouvez réserver vos billets à l’un de nos points de vente ou par téléphone. Les réservations doivent être payées au plus tard dans les dix jours après votre commande et ne sont plus acceptées dix jours avant la date de la représentation.
Notre billetterie en ligne vous propose, sur certains spectacles qui affichent complet, de vous inscrire sur internet. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Alerte Places disponibles » qui apparaît sur la séance complète. Nous vous avertissons alors personnellement par email si des billets sont à nouveau en vente.
Par ailleurs, des places pouvant se libérer à la dernière minute, nous vous recommandons de vous présenter à la caisse du théâtre le soir de la représentation et de vous inscrire directement sur la liste d’attente au guichet, 30 minutes avant le début de la représentation.
Finalement, vous pouvez tentez votre chance sur la bourse aux billets en ligne, qui est un forum d'échange entre spectateur·rice·s.
Avez-vous déjà un compte personnel? Si vous n'arrivez pas à vous connecter, il est inutile d'en créer un nouveau: vous pouvez nous contacter par téléphone ou vous rendre à l'un de nos points de vente.
Une fois votre transaction effectuée, vos billets apparaissent dans votre compte personnel. Vous pouvez les imprimer à domicile ou les télécharger directement sur votre téléphone portable.
Bon à savoir: les billets sont au format PDF et nécessitent un logiciel de lecture que vous pouvez télécharger gratuitement ici.
Après avoir fait son "Choix des places", il est possible de modifier les sièges attribués par le système. Pour cela, il suffit de cliquer sur "Voir | Modifier les places", avant l'achat et le "Récapitulatif de commande".
Contrôler sa catégorie de place.
Une erreur fréquente consiste à ne pas choisir correctement sa catégorie de place. Le système ne peut alors pas mener à bien la transaction.
Dans ce cas, supprimez la commande en cours ("X Supprimer"), et recommencez en choisissant la catégorie correspondant à votre catégorie/adhésion.
Si le problème persiste, notre aide téléphonique ou à l'un de nos guichets est à votre disposition.