Voilà ce que jamais je ne te dirai is a theatrical experience constructed around Vincent Macaigne’s production Je suis un pays.
Voilà ce que jamais je ne te dirai is a theatrical experience constructed around Vincent Macaigne’s production Je suis un pays.
Voilà ce que jamais je ne te dirai is a theatrical experience constructed around Vincent Macaigne’s production Je suis un pays. Every evening, the art specialist Ulrich von Sidow introduces this performance through the medium of a video-conference and asks the question: can art save the world? He interrogates the relationships between art and power, the identity of the artist and the problems inherent to creation. In the form of an immersive experience, the spectators find themselves playing with the limits of representation, diving head first into the heart of Je suis un pays for the duration of an hour.
ATTENTION: il n'est pas possible d'assister au spectacle Je suis un Pays le même jour, mais il est possible de voir Ce qu'il restera de nous
Thursday, September 14, 2017 - 9:30pm | Thu 14.09 | 21h30 |
|
Friday, September 15, 2017 - 9:30pm | Fri 15.09 | 21h30 |
|
Saturday, September 16, 2017 - 9:30pm | Sat 16.09 | 21h30 |
|
Tuesday, September 19, 2017 - 9:30pm | Tue 19.09 | 21h30 |
|
Wednesday, September 20, 2017 - 9:00pm | Wed 20.09 | 21h00 |
|
Thursday, September 21, 2017 - 9:00pm | Thu 21.09 | 21h00 |
|
Friday, September 22, 2017 - 9:00pm | Fri 22.09 | 21h00 |
|
Saturday, September 23, 2017 - 8:00pm | Sat 23.09 | 20h00 |
|
Tuesday, September 26, 2017 - 9:00pm | Tue 26.09 | 21h00 |
|
Wednesday, September 27, 2017 - 9:00pm | Wed 27.09 | 21h00 |
|
Thursday, September 28, 2017 - 9:00pm | Thu 28.09 | 21h00 |
|
Friday, September 29, 2017 - 9:00pm | Fri 29.09 | 21h00 |
|
Tarif spécial Fr. 6.-/12.-
Déconseillé aux moins de 16 ans
Ne convient pas aux personnes à mobilité réduite
Attention: les horaires sont susceptibles d'être modifiés!
Nota bene: il n’est pas possible de voir Je suis un pays et Voilà ce que jamais je ne te dirais dans la même soirée.
Ordre des spectacles: si vous souhaitez assister aux deux spectacles, nous vous recommandons de voir Voilà ce que jamais je ne te dirais un premier soir, Je suis un pays ensuite.
Horaires: Les spectacles étant liés l’un à l’autre, l’horaire de Voilà ce que jamais je ne te dirais peut être amené à être modifié. Si c’était le cas, nous vous préviendrons par courriel ou SMS.
A découvrir: Enfin, les spectateurs de Voilà ce que jamais je ne te dirais sont invités à découvrir le premier moyen-métrage de Vincent Macaigne, Ce qu'il restera de nous, en premier partie de soirée (réservation conseillée).
Pour ce spectacle, le Théâtre Vidy-Lausanne s'est associé au Musée cantonal des Beaux-Arts, au Musée de l’Élysée, au Musée de la main, au mudac, à Circuit, à standard/deluxe, au Musée Jenisch (Vevey) et au MAMCO (Genève) pour proposer des contremarques à retirer dans les musées dès le 1er septembre afin de bénéficier du tarif réduit à Fr. 6.–.
Director
Vincent Macaigne entre au Conservatoire national supérieur de Paris en 1999. Il crée en 2004 Friche 22.66, sa première pièce, puis successivement Requiem 3, une première version de L’Idiot, et Hamlet, au moins j’aurai laissé un beau cadavre : quatre heures proliférantes et vociférantes qui ont marqué le Festival d’Avignon en 2011. Il fait également des mises en scène à l’étranger, au Chili et au Brésil entre autres. Au cinéma, il fait partie de la jeune génération montante en tant qu’acteur et réalisateur. Comme réalisateur, il gagne plusieurs prix pour son premier moyen-métrage, Ce qu’il restera de nous, et adapte Dom Juan avec la troupe de la Comédie- Française. Comme acteur, on le retrouve notamment dans Tonnerre de Guillaume Brac, La Bataille de Solférino de Justine Triet, La Fille du 14 juillet d’Antonin Peretjatko, Tristesse Club de Vincent Mariette ou Les Deux Amis de Louis Garrel. En 2014, il crée à Vidy Idiot ! Parce que nous aurions dû nous aimer d’après le roman de Dostoïevski.
Texte, mise en scène, conception
scénographique visuelle et sonore:
Vincent Macaigne
Scénographie:
Julien Peissel
Accessoires:
Lucie Basclet
Costumes:
Camille Aït Allouache
Stagiaire costumes:
Estelle Deniaud
Collaboration lumière:
Matthieu Wilmart
Stagiaire lumière:
Edith Bigaro
Collaboration son:
Charlotte Constant
Collaboration vidéo:
Olivier Vulliamy
Assistanat mise en scène:
Salou Sadras
Avec des compositions musicales de:
Nova Materia
(Caroline Chaspoul, Eduardo Henriquez)
Production et technique:
Théâtre Vidy-Lausanne
Construction des décors:
Ateliers du Théâtre Vidy-Lausanne
Administration
Compagnie Friche 22.66:
Altermachine: Camille Hakim Hashemi,
Elisabeth Le Coënt
Avec:
Sharif Andoura
Thomas Blanchard
Candice Bouchet
Thibaut Evrard
Pauline Lorillard
Hedi Zada
Avec la participation vidéo de:
Matthieu Jaccard et Eric Vautrin
Production:
Théâtre Vidy-Lausanne
Cie Friche 22.66
Coproduction:
Nanterre-Amandiers, centre dramatique national – Festival d’Automne à Paris – Théâtre National de Bretagne, Rennes – La Colline- Théâtre national, Paris – Les Théâtres de la Ville de Luxembourg – Théâtre national de Strasbourg – Holland Festival, Amsterdam – La Filature, Scène nationale, Mulhouse – TANDEM, Scène nationale – Théâtre de l'Archipel-scène nationale de Perpignan – CDN Orléans/ Loiret/Centre – Bonlieu Scène nationale Annecy et La Bâtie-Festival de Genève dans le cadre du soutien FEDER du programme Interreg France-Suisse 2014-2020
Remerciements:
Théâtre de la Ville, Paris – La Villette, Paris – Le Parvis-Scène nationale Tarbes-Pyrénées – Théâtre Ouvert-Centre National des Dramaturgies Contemporaines
Avec la participation artistique du Jeune théâtre national
La compagnie Friche 22.66 est soutenue par la DGCA - Ministère de la Culture et de la Communication (FR) au titre de Compagnie nationale.
Création le 14 septembre 2017
au Théâtre Vidy-Lausanne
Avec les équipes de production, technique,
communication et administration
du Théâtre Vidy-Lausanne