This theatrical, plastic and choreographic study by Vincent Macaigne stages melancholic characters searching for a pure and radical love. A struggle against the world, against life, for vitality and desire.
This theatrical, plastic and choreographic study by Vincent Macaigne stages melancholic characters searching for a pure and radical love. A struggle against the world, against life, for vitality and desire.
This theatrical, plastic and choreographic study by Vincent Macaigne stages melancholic characters searching for a pure and radical love. He shows a woman battling with melancholy, her intimate fantasies and her imprisonment. He designs a theatrical performance like a struggle against the world, against life, for vitality and desire.
Played at Théâtre de Vidy from 23 to 26 March 2017
Duration: app. 150 min
Creation Théâtre de Vidy December 2016
Contact and tour informations
Production: Theâtre de Vidy et Compagnie Friche 22.66
Metteur en scène
Vincent Macaigne entre au Conservatoire national supérieur de Paris en 1999. Il crée en 2004 Friche 22.66, sa première pièce, puis successivement Requiem 3, une première version de L’Idiot, et Hamlet, au moins j’aurai laissé un beau cadavre : quatre heures proliférantes et vociférantes qui ont marqué le Festival d’Avignon en 2011. Il fait également des mises en scène à l’étranger, au Chili et au Brésil entre autres. Au cinéma, il fait partie de la jeune génération montante en tant qu’acteur et réalisateur. Comme réalisateur, il gagne plusieurs prix pour son premier moyen-métrage, Ce qu’il restera de nous, et adapte Dom Juan avec la troupe de la Comédie- Française. Comme acteur, on le retrouve notamment dans Tonnerre de Guillaume Brac, La Bataille de Solférino de Justine Triet, La Fille du 14 juillet d’Antonin Peretjatko, Tristesse Club de Vincent Mariette ou Les Deux Amis de Louis Garrel. En 2014, il crée à Vidy Idiot ! Parce que nous aurions dû nous aimer d’après le roman de Dostoïevski.
Texte, mise en scène et scénographie :
Vincent Macaigne
Lumière :
Jean Huleu
Accessoires :
Lucie Basclet
Son :
Marianne Pierré
Jonathan Cesaroni
Voix :
Matthieu Jaccard
Construction du décor :
Ateliers du Théâtre de Vidy
Régie générale :
Sébastien Mathé
Assistanat mise en scène :
Salou Sadras
Administration Cie Friche 22.66 :
AlterMachine
Camille Hakim Hashemi
Elisabeth Le Coënt
Avec :
Thibaut Evrard
Liza Lapert
Clara Lama-Schmit
Sofia Teillet
Et les figurants :
Elie Autin
Mélissa Guex
Adel Juhasz
Clémentine Le Bas
Matilda Moreillon
Romane Peytavin
Nathan Topow
Jean-Ahmed Trendl
Ainsi que les enfants
(en alternance) :
Baladine
Nora
Production :
Théâtre de Vidy
Compagnie Friche 22.66
Coproduction :
Théâtre de la Ville – Paris
La Villette - Paris
Tandem Scène nationale
Holland Festival
With touring support of :
Pro Helvetia Swiss Arts Council and Institut Français
Compagnie Friche 22.66 is supported by DGCA Ministry of Culture and Communication France as “national company“
With the collaboration of Jeune théâtre national
Creation on December 13th 2016 at the Théâtre de Vidy
>> la tournée sur PLATEAUX.CH
16.01 - 17.01.2017 | Tandem - Scène nationale Arras Douai, Douai, France |
7.06 - 9.06.2017 | Holland Festival - #HF17 |
12.10 - 13.10.2017 | SIRENOS – Vilnius Festival (LT) |
19.10 - 20.10.2017 | Nowy Theatre, Varsovie (PL) |
14.12 - 22.12.2017 | La Villette, Paris, dans le cadre du Festival d’Automne en partenariat avec le Théâtre de la Ville (FR) |
7.02 - 9.02.2018 | Le Lieu unique, Nantes (FR) |
22.02 - 23.02.2018 | Festival de Otoño a Primavera - Madrid (ESP) |