Sur le fil des lois morales, traversé d’humour, de tendresse et de transgression, le texte d’Antoine Jaccoud mis en scène par Emilie Charriot décrit la relation à la fois "douce et crue" d’un homme et d’une bête.
Sur le fil des lois morales, traversé d’humour, de tendresse et de transgression, le texte d’Antoine Jaccoud mis en scène par Emilie Charriot décrit la relation à la fois "douce et crue" d’un homme et d’une bête.
Le Zoophile décrit la relation à la fois « douce et crue » d'un homme et d’une bête. Sur le fil des lois morales, ce texte traversé d’humour, de tendresse, de transgression et de non-dits met en scène le rapport ambivalent de l’humain avec les animaux, des rapports faits de domination, d’identification et d’empathie, tout en révélant ce que bêtes et hommes partagent… peut-être. Antoine Jaccoud écrit un nouveau texte, le monologue d’un zoophile, dont il confie la mise en scène à Emilie Charriot. Elle invite à son tour l’acteur Jean-Yves Ruf et quelques animaux pour l’interpréter.
Mercredi, avril 26, 2017 - 7:30pm | mer 26.04 | 19h30 |
|
Jeudi, avril 27, 2017 - 7:00pm | jeu 27.04 | 19h00 |
|
Vendredi, avril 28, 2017 - 9:00pm | ven 28.04 | 21h00 |
|
Samedi, avril 29, 2017 - 9:30pm | sam 29.04 | 21h30 |
|
Mardi, mai 2, 2017 - 7:30pm | mar 02.05 | 19h30 |
|
Mercredi, mai 3, 2017 - 7:30pm | mer 03.05 | 19h30 |
|
Tarif S
Rencontre: jeu. 27.04
Ven. 28.04 / Sam. 29.04
Sur un jour ou deux, assistez à toutes les propositions d’ÊTRE BÊTE(S)! Tarif XL Acheter
Metteure en scène
Diplômée de la Manufacture en 2012, la Lausannoise Émilie Charriot pratique d’abord le théâtre en autodidacte, mettant essentiellement en scène des auteurs d'Europe de l'Est. En Suisse, elle joue sous la direction de Christian Geffroy Schlittler, Oscar Gómez Mata, Massimo Furlan et Jean-Louis Hourdin. En 2014, elle met en scène King Kong Théorie d’après Virginie Despentes puis en 2016 Ivanov d’après Tchekhov à l’Arsenic, puis Le Zoophile d’Antoine Jaccoud créé au printemps 2017 à Vidy. Elle invente alors un théâtre sur le fil des lois morales et traversé d’humour, de tendresse et de transgression – mettant en scène le plus souvent un comédien, un texte et une lumière. Son théâtre est frontal, scène de l’exposition et de l’affirmation, à commencer par l’affirmation de soi et d’un êtrefemme qui s’assume autant qu’il s’interroge.
Texte :
Antoine Jaccoud
Mise en scène :
Emilie Charriot
Lumière :
Yann Godat
Costumes :
Isa Boucharlat
Avec :
Jean-Yves Ruf
Production :
rue#917 - Cristina Martinoni et Anne-Laure Sahy
Après la représentation, participez à une rencontre avec l’équipe artistique, occasion d’une discussion conviviale sur l’expérience qui vient d’être partagée, ses thèmes, sa fabrication, les impressions qu’elle laisse ou les questions qu’elle soulève.
Entrée libre, sans réservation
jeudi 27.04
Dramaturge, écrivain, scénariste
Le dramaturge, écrivain et scénariste lausannois Antoine Jaccoud est journaliste à L’Hebdo avant de se former à l'écriture dramatique auprès de Krzysztof Kieslowski et Frank Daniel. En tant que scénariste, Antoine Jaccoud a été associé à l’écriture de nombreux films suisses ou francophones de fiction ou documentaires (pour Denis Rabaglia, Jean-Stéphane Bron, Dominique de Rivaz…). Il cosigne plusieurs films avec Ursula Meier. Au théâtre, il a été de 1996 à 2005 le dramaturge du Théâtre en Flammes de Denis Maillefer, qui crée plusieurs de ses textes. D’autres seront montés en Suisse, en Allemagne, en Bosnie ou en Italie. Il est également membre du collectif d’auteurs suisses Bern ist überall, qui a proposé une soirée de lecture performée et musicale à Vidy en 2015.
▶ Entretien avec la metteuse en scène Emilie Charriot et le dramaturge Antoine Jaccoud